Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent
Livres, Mike Goodridge
Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Mike Goodridge. En fait, le livre a 192 pages. The Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent est libéré par la fabrication de Dunod. Vous pouvez consulter en ligne avec Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent sauver maintenant.
Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 242 commentaires clientLa taille du fichier : 18.5 MB
Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent Mike Goodridge fiche de lecture - Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent a été écrit par Mike Goodridge qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 192 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #97628 dans LivresPublié le: 2014-04-23Dimensions: 10.04" h x .51" l x 9.29" L, Reliure: Broché192 pagesExtraitExtrait de l'introduction À travers des entretiens avec les plus grands professionnels dans leur spécialité, cette série d'ouvrages a pour but l'étude des différents corps de métier du cinéma. Dédié à la réalisation, cet opus est particulier dans le sens où ce métier, peut-être le plus important de cette forme d'art très collaborative, donne le La à tous les autres. Chacun d'eux doit servir intimement le thème et le style imprimé au film par le réalisateur. Résumer dans ce livre le travail de seize cinéastes permet de faire le tour du processus complet de la réalisation. Le réalisateur est le grand décideur du film. S'il a du succès, il ou elle sera le premier à être applaudi ; et s'il n'en a pas, il ou elle en portera la responsabilité. Le réalisateur subit une énorme pression du début à la fin de la production. Sur le plateau, il ne doit pas seulement donner corps à sa vision, mais il doit aussi répondre aux questions de chacun, calmer les tensions, réagir au jeu imprévisible des acteurs, s'assurer que les dialogues fonctionnent et tourner suffisamment de métrage pour le montage. Lors de cette dernière étape, le réalisateur, assisté du monteur, doit gérer les infinies possibilités que le montage numérique autorise, superviser le son, la musique et le doublage. Il doit aussi rassurer les producteurs quant au succès du film. Réaliser est aussi exténuant et intense qu'exaltant. Quand les acteurs et les membres de l'équipe, qui travaillent parfois sur deux ou trois films par an, partent pour d'autres aventures, le réalisateur, lui, reste deux ans ou davantage pour achever un film, à l'exception de quelques-uns à l'invraisemblable productivité, comme Woody Allen ou Michael Winterbottom. Est-il surprenant que le réalisateur ait nécessairement un ego ? Il doit croire en sa vision pendant au moins un an ou deux, voire bien davantage, et s'y tenir pendant tout le temps de la production, alors que des centaines de collaborateurs tentent de donner leur avis au risque de le faire dériver. La réalisation demande une incroyable obstination, mais le réalisateur doit également être capable d'écouter ceux qui, autour de lui, peuvent contribuer efficacement ou apporter de salutaires modifications. De plus, au moins pendant le tournage, le réalisateur est responsable de l'ambiance, il a le dernier mot sur tout et doit gérer une équipe plus importante que dans bien des entreprises. Le choix des seize réalisateurs présents dans ce livre ne fut pas simple. Je désirais rendre compte d'une diversité de styles et de nationalités, et interviewer aussi bien des réalisateurs auteurs de leur scénario que des réalisateurs s'appropriant un script existant. Je voulais que certains aient des dizaines d'années d'expérience et que d'autres n'aient réalisé qu'une poignée de films remarquables, n fallait enfin que quelques-uns soient les chouchous des salles d'art et essai, et les autres ceux des multiplexes. Le plaisir de s'entretenir avec des réalisateurs aussi différents prend sa source dans la diversité des personnalités et des styles, quand bien même leur but est plus ou moins similaire. L'authenticité, qu'elle soit contextuelle ou émotionnelle, constitue de toute évidence leur objectif, et elle est unique pour chaque film. Guillermo del Toro veut que ses monstres semblent réels dans le marché des trolls d'Hellboy II - Les légions d'or maudites. Paul Greengrass cherche à recréer le détournement du vol United 93 en incluant autant de détails que possible. Susanne Bier parle de son «détecteur à conneries», qui lui assure que chaque nuance du jeu et des dialogues de ses drames sonne juste. Et Peter Weir explique comment la scène d'adieu de Witness, tellement réécrite qu'elle était devenue outrancière, a été simplifiée jusqu'à devenir un simple au revoir muet. Mais il va de soi que l'authenticité ne constitue qu'un des objectifs à atteindre. Chaque réalisateur possède son approche personnelle. Il suffit de visionner un extrait d'un film de Pedro Almodovar pour identifier immédiatement son auteur, grâce à sa mise en scène particulière, à l'esthétique et au choix des couleurs, aux acteurs habituels, aux dialogues savoureux et à la musique. Au contraire, le Français Olivier Assayas - qui n'est pas moins auteur qu'Almodovar - est plus difficile à identifier : il est le réalisateur à la fois de Carlos, un récit d'action, d'un film à costumes méticuleux, Les destinées sentimentales, du sulfureux Demonlover et du langoureux et intimiste L'heure d'été. Sa personnalité est moins facile à repérer dans son travail.Revue de presse" Un livre indispensable, une mine d'or pour tous les cinéphiles ! "Baz'artPrésentation de l'éditeurLes réalisateurs sont les maîtres d'oeuvre d'un film. Cet ouvrage leur est consacré : de Pedro Almodóvar à Zhang Yimou, en passant par Olivier Assayas, Susanne Bier ou encore Guillermo del Toro, dix-sept réalisateurs emblématiques se dévoilent et évoquent leurs méthodes de travail, leur savoir-faire et leur vision, avec passion et générosité. Story-boards, carnets de notes et photos tirés de films qui ont jalonné leur carrière illustrent leur propos. L'ouvrage dresse en outre le portrait de cinq grands cinéastes qui ont marqué les générations : Ingmar Bergman, John Ford, Jean-Luc Godard, Alfred Hitchcock et Akira Kurosawa. Cinéma MASTERCLASS Destinée aux étudiants et aux professionnels du cinéma, ainsi qu'aux cinéphiles curieux de découvrir les coulisses du cinéma, cette série d'ouvrages a été conçue pour fournir les clés du langage cinématographique et révéler les connexions étroites qui existent entre les divers protagonistes qui oeuvrent à la création d'un film. Chaque volume est dédié à un métier du cinéma à travers les entretiens de grands noms du secteur. Disponible également : Directeur de la photo
métier-réalisateur-quand-les-maîtres-du-cinéma-se-racontent.pdf
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent. Vous pouvez considérer pour votre référence.2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Livre grand public et très sympaPar HarpalePremière impression bonne : livre bien fini, belles illustrations et couverture, qualité du papier.Un petit peu moins de 200 pages à lire, une dizaine par réalisateur : pour chacun on commence par un rappel rapide de sa filmographie avant de lire ses propres commentaires sur plusieurs pages, dans lesquelles sont intégrés images, extraits ou autres apartés.Pour une fois c'est surtout le réalisateur qui parle, on évite les sur-interprétations (mais pas forcément les bordées d'éloges habituelles).J'aime beaucoup la liste très intéressante et éclectique des réalisateurs, qui pour une fois ne se cantonne pas aux américains.Enfin cinq doubles-pages noires ponctuent les récits, dédiées à Ingmar Bergman, John Ford, Jean-Luc Godard, Alfred Hitchcock et Akira Kurosawa. Pour ces géants, qu'il fallait inclure dans un tel ouvrage, on trouve un rappel de leur filmographie.Chaque réalisateur est évoqué quand même brièvement, ce qui en fait un ouvrage grand public. Mais son éclectisme doublé à une lecture complète permet d'avoir un très beau rappel de l'histoire du cinéma.
de Mike Goodridge
3.5 étoiles sur 5 (242 Commentaires client)
Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent en Format PDF, Télécharger Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.
Si vous avez un intérêt pour Métier : Réalisateur - Quand les maîtres du cinéma se racontent, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Les techniques narratives du cinéma: Les 100 plus grands procédés que tout réalisateur doit connaître, Comment faire un film, Techniques du cinéma, Tout sur le cinéma : Panorama des chefs-d'oeuvre et des techniques, Les métiers du cinéma et de l'animation, Composer ses images pour le cinéma: Structure visuelle de l'image animée., Ecrire un scénario pour le cinéma: Comédie, drame, policier, mélodrame, thriller,court-métrage, fantastique., Chef décorateur pour le cinéma : A la découverte d'un métier, Effets spéciaux : Deux siècles d'histoire
No comments:
Post a Comment